le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Françoise Hardy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diva
Admin
Diva


Messages : 442
Date d'inscription : 10/03/2009

Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Françoise Hardy   Françoise Hardy Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:22

Françoise Hardy Zwv14frx
Françoise Hardy





FRANCOISE HARDY est née à Paris, le 17 janvier 1944.
Très vite, la musique prend une place importante dans sa vie : l’écriture lui permet de s’évader, d’oublier ses problèmes… de rêver.

Son père lui offre sa première guitare. Elle décide de composer ses propres titres et de s’inscrire au Petit Conservatoire de Mireille, . Elle ne résiste pas longtemps à la tentation de courir les auditions et décroche son premier contrat en 1961.

Françoise Hardy Etoile22
</A>


Son premier 45 tours intitulé « Oh oh Chérie », qui paraît en 1962, comporte le titre « Tous les garçons et les filles », écrit et composé par Françoise elle-même. Très vite, Daniel Filipacchi, présentateur de l’émission « Salut les copains » se montre vivement intéressé par cette jeune artiste. C’est un succès immédiat. Plus de deux millions de disques sont vendus.

Au même titre que JOHNNY , Sylvie Vartan, Françoise enchaîne interviews, émissions de télévision et reportages photos. C’est au cours de l’un d’entre eux que Françoise rencontre Jean-Marie Perier.

En 1963, Françoise Hardy se produit pour la première fois à l’Olympia. Elle y retournera deux ans plus tard, en 1965, en première partie des Compagnons de la chanson.

Bien que la chanson reste sa priorité, Françoise entame en parallèle une carrière de comédienne et tourne ainsi dans plusieurs long-métrages comme « Grand Prix » où elle partage l’affiche avec Yves Montant. Bien que le succès du film soit assez mitigé en France, les Etas-Unis s’intéressent de très près à la chanteuse. Elle enregistre donc son premier album en anglais intitulé « In English ».

1967 est une année importante dans la vie de Françoise., elle fait la rencontre de Jacques Dutronc. La même année, elle enregistre « Ma jeunesse fout l’camp » qui sera suivi d’une tournée internationale en Angleterre et en Afrique du Sud.

Fatiguée par un emploi du temps surchargé, Françoise décide en 1968 de ne plus se produire sur scène. Elle se concentre sur la qualité de ses textes et, bien que les ventes de disques s’en ressentent, Françoise paraît avoir trouvé son équilibre : elle donne naissance à son fils Thomas le 16 juin 1973.

Une nouvelle vie commence pour Françoise Hardy qui signe un nouveau contrat chez Warner et enregistre un album intitulé « Message personnel » avec Michel Berger, puis « Entracte » avec Catherine Lara en 1974. Bien que la mode « Yéyés » semble se dissiper, Françoise arrive malgré tout à se maintenir en haut de l’affiche.

En 1977, et avec la collaboration de grands noms de la chanson française tels que Michel Jonasz, William Sheller ou Serge Gainsbourg, Françoise publie l’album « Star » et ouvre son répertoire à un public plus jeune. Une fois encore, le succès est au rendez-vous et les albums s’enchaînent sans fausses notes. « Musique saoule » en 1978, « Gin Tonic » en 1980, « A suivre » en 1981, écrit par Louis Chédid, puis « Quelqu’un qui s’en va » en 1982, remportent un succès considérable.

Contre toute attente, Françoise Hardy décide en 1988 de mettre un terme à sa carrière. Elle publie « Décalage », écrit par Françoise elle-même et composé par Etienne Daho, Jacques Dutronc et William Sheller.

Pourtant, en 1995, après avoir signé chez Virgin, Françoise revient sur le devant de la scène et sort un nouvel album intitulé « Le danger » et en enregistrant la même année un duo avec le groupe de rock anglais Blur. Toujours prête à se remettre en question, Françoise adapte ses textes à l’évolution des mélodies contemporaines, ce qui lui permet notamment de convaincre un public plus moderne.

En 2000, Françoise publie « Clair-obscur », avec la participation de plusieurs artistes comme Iggy Pop ou Etienne Daho. Le premier titre extrait de cet album « Puisque vous partez en voyage », enregistré en duo avec Jacques Dutronc, a permis au couple de se retrouver musicalement après plus de 22 ans de séparation.

En 2003, Françoise Hardy publie « Messages personnels » une compilation de 23 de ses meilleurs titres qui résume une des plus belle carrière de la variété française.


Françoise Hardy Etoile22
</A>


Discographie


1962 : « Tous les garçons et les filles »
1963 : « Le premier bonheur du jour »
1964 : « Mon amie la rose »
1965 : « L'amitié »
1966 : « La maison ou j'ai grandi »
« Françoise Hardy in English »
1967 : « Ma jeunesse fout l’camp »
1968 : « Comment te dire adieu »
1969 : « Françoise Hardy en anglais »
1970 : « Germinal »
« Soleil »
« One-Nine-Seven-Zero »
1971 : « La question »
1972 : « L'éclairage »
« Love Songs »
1973 : « Message Personnel »
1974 : « Entracte »
1977 : « Star »
1978 : « Musique saoule »
1980 : « Gin Tonic »
1981 : « À suivre »
1982 : « Quelqu'un qui s'en va »
1988 : « Décalages »
1996 : « Le Danger »
2000 : « Clair-obscur »
2003 : « Messages personnels
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Admin
anthony


Messages : 428
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 63

Françoise Hardy Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy   Françoise Hardy Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
https://chez-anthony.forumsrpg.com
 
Françoise Hardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Musique-
Sauter vers: