le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trucs pour le barbecue

Aller en bas 
AuteurMessage
Diva
Admin
Diva


Messages : 442
Date d'inscription : 10/03/2009

Trucs pour le barbecue Empty
MessageSujet: Trucs pour le barbecue   Trucs pour le barbecue Icon_minitimeDim 16 Aoû - 7:41

Le papier d'aluminium extra-fort est le meilleur ami de l'amateur de barbecue. Utilisé pour fabriquer les papillotes autant que comme lèchefrite pour disposer sur les briquettes afin de recueillir le jus de cuisson, il est aussi très efficace pour empêcher les viandes de brûler en cuisant. Déposez une feuille de papier d'aluminium sur la grille avant de cuire, vous préviendrez ainsi les flambées soudaines. Une petite boule façonnée à l'aide de ce papier fera très bien l'affaire pour nettoyer les grilles.


Si vous utilisez des bâtonnets de bambou pour confectionner vos brochettes, les faire tremper environ 1 heure dans l'eau avant d'embrocher les aliments; ils brûleront moins facilement.



Afin d'accélérer le marinage des aliments tels que viandes, volailles, poissons et fruits de mer, piquez-les quelques fois afin de permettre à la marinade de pénétrer.

Ne jamais saler une viande avant sa cuisson sur barbecue; salez plutôt pendant la cuisson. Ainsi, la viande ne durcira pas.

Ne manipulez jamais de viandes crues et cuites en même temps avec les mêmes ustensiles. Lavez toujours vos mains et les ustensiles entre chaque utilisation.


Avant de faire cuire de la viande au barbecue, il est préférable de retirer le gras apparent. Celui-ci coulera sur les briquettes chaudes et celles-ci, en s'enflammant libèreront une substance potentiellement cancérigène.


Il faut toujours préchauffer le barbecue au moins cinq minutes, couvercle fermé, avant de l'utiliser. Il est aussi préférable de huiler légèrement les grilles de cuisson pour éviter que les aliments n'y collent.

Lorsque vous marinez de la viande pour quelques heures, il n'est pas nécessaire de la réfrigérer. Il est même préférable de laisser mariner à la température ambiante, car le processus sera plus rapide et efficace. Cependant, si vous marinez pendant plus de quatre heures, il est préférable de mettre le tout au réfrigérateur.

Faites mariner les aliments de préférence dans des contenants en vitre ou en acier inoxydable.

Si vous ajoutez de petits copeaux de bois directement sur le feu pour donner de la saveur aux aliments, optez pour de l'érable, de la mesquite, du chêne ou des arbres fruitiers. D'autres types de bois, donneront plutôt une saveur de fumée au mets. Il faut, bien sûr, faire tremper les copeaux dans l'eau au moins trente minutes avant de les utiliser.

Pour éviter que vos saucisses rétrécissent ou éclatent en cuisant, faites-les bouillir de 3 à 5 minutes dans l'eau avant de les griller.

Afin de manipuler les aliments pendant la cuisson, utilisez plutôt des pinces et des spatules au lieu de grosses fourchettes. Ces dernières percent les aliments en laissant écouler le jus, ce qui les rend moins juteux.


Afin d'avoir une viande rouge très tendre, faites-la mariner dans de la bière ou aspergez-la de bière pendant la cuisson. Succès garanti, la viande vous fondera dans la bouche!

Pour obtenir des côtes levées et du maïs frais cuits à la perfection sur le gril, faites-les bouillir quelques minutes dans une casserole contenant de l'eau et un peu de lait avant de les griller.


Il est préférable de cuire la volaille sans peau et à couvercle ouvert.

Un barbecue avec le couvercle fermé cuira les aliments de 20 à 25% plus vite que lorsqu'il est ouvert.



Si vous désirez essayer une nouvelle technique de cuisson sur le gril, vous pouvez cuirer vos mets sur une planche de bois de cèdre. Vous n'avez qu'à vous procurer une planche non traitée de 10 po X 10 po de long et 1/2 po d'épaisseur.

Faites tremper cette planche dans l'eau de 12 à 24 heures. Préchauffez le barbecue au maximum pendant 15 minutes. Déposez la planche de bois directement sur la grille du bas. Fermez le couvercle tant que le bois ne commence pas à fumer. Déposez alors les mets directement sur la planche de cèdre et fermez le couvercle. Cuire un peu plus longtemps que recommandé car la cuisson est plus lente. Si la planche commence à prendre feu légèrement, aspergez-la d'eau. Absolument délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour le barbecue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» priez pour vous pour lui pour eux
» Soirée barbecue
» Ma sortie au barbecue
» Je suis invitée a un barbecue
» pour lore ( prions pour elle ) sans ondes positif svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: Trucs santé et beauté-
Sauter vers: