le sentier de l' amitie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le sentier de l' amitie

msn a fermer ses portes je ne veut pas perdre votre amitie
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le charme du chrétien

Aller en bas 
AuteurMessage
Diva
Admin
Diva


Messages : 442
Date d'inscription : 10/03/2009

Le charme du chrétien Empty
MessageSujet: Le charme du chrétien   Le charme du chrétien Icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:43

*Cette chrétienne âgée se distinguait par son apparence jeune, élégante et aimable.

A quelqu’un qui lui demanda ce qu’elle faisait pour conserver ce charme elle répondit : « Pour mes lèvres, j’emploie la vérité, pour mon visage, l’intégrité, pour mes yeux, la compassion, pour mes mains, la générosité, pour mon cœur, l’amour, pour ma voix, la prière et pour ma tête, l’huile du Saint-Esprit ! »

Le mot latin traduit par charme veut dire « formule magique ». Le traitement suivi par cette chrétienne n’avait rien d’une formule magique tirée d’un grimoire !

Il est tout entier décrit dans la Bible :

Des lèvres qui parlent avec vérité : « Nous nous rendons recommandables par la parole de vérité » (2 Corinthiens 6/7) cf. Proverbes 16/13 et 22/11 ; Ephésiens 4/25.
Un visage qui reflète l’intégrité comme celui de Job (2/3 et 9) cf. Psaume 17/1-3.
Des yeux compatissants : « L’homme dont le regard est bienveillant sera béni » (Proverbes 22/9) cf. Ephésiens 4/32.
Des mains généreuses : « Faisant de ses mains ce qui est bien pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin » (Ephésiens 4/28).
Un cœur rempli d’amour pour Dieu, mais aussi pour le prochain : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur… Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Marc 12/30-31).
Une voix pour prier et louer Dieu : « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec persévérance… » (Ephésiens 6/18).
Et par dessus-tout, être oint de l’huile du Saint-Esprit : « Que l’huile ne manque point sur ta tête… » (Ecclésiaste 9/8).
« Je suis arrosé avec une huile fraîche » (Psaume 92/11).
Bernard KOWALCZYK
Revenir en haut Aller en bas
 
Le charme du chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sentier de l' amitie  :: La Parole de Dieu-
Sauter vers: